Action sociale

Eveline de Mendonça, maire adjoint déléguée aux affaires sociales, à la solidarité et au handicap, à la démocratie locale et à la citoyenneté, est à votre disposition pour répondre à vos questions.

  01 47 41 06 36
  e.demendonca@marnes-la-coquette.fr

Permanences de l’Action Sociale

Eveline de Mendonça reçoit pour l’action sociale tous les mardis en matinée, en Mairie de Marnes-la-Coquette, sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous :

   actionsociale@marnes-la-coquette.fr
  01 47 41 06 36

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS est un établissement public administratif communal qui dispose d’une existence administrative et financière distincte de la commune.

Le CCAS est présidé de plein droit par le Maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le Maire.

Le CCAS a des attributions obligatoires et des attributions optionnelles. Il participe à l’instruction de demandes d’aide sociale : aide sociale générale, aide sociale aux personnes précaires, âgées et handicapées…

Le conseil d’administration du CCAS décide de l’attribution de différents secours après l’étude des dossiers des demandeurs. L’aide sociale optionnelle suppose que les demandeurs aient préalablement et prioritairement fait ouvrir leurs droits auprès des différents régimes légaux et extra légaux auxquels ils peuvent prétendre.

Action Sociale Départementale

Le Service de Solidarité Territoriale numéro 8 (SST8) du conseil départemental des Hauts-de-Seine conduit l’action sociale sur le territoire et a pour vocation de fournir une offre de services de solidarité du 1er au grand âge pour les habitants des Hauts-de-Seine, notamment par des assistantes sociales.

Pour toute demande d’aide, un premier contact doit se faire soit sur place à l’adresse ci-dessous, ou bien en appelant le numéro de téléphone indiqué.

Contact

76 boulevard de la République
92100 Boulogne-Billancourt

  01 46 10 95 00

Les demandes de logement social

Vous pouvez effectuer une demande directement en ligne : demande-logement-social.gouv.fr

Ou auprès de la mairie, en complétant le Cerfa 14069*2 : service-public.fr/R149 .  Le Cerfa doit être accompagné d’une copie de la pièce d’identité du demandeur (ou du titre de séjour).

Vous pouvez compléter votre demande avec les éléments suivants : Demande de logement social – Pièces à fournir

Les bailleurs sociaux présents sur la commune sont :

  • Immobilière 3F
  • Hauts-de-Seine Habitat
  • Seine Ouest Habitat.

Pour vous aider à compléter votre demande, le récapitulatif du parc de logements construits par commune ainsi que le nombre annuel de logements attribués. Cet état des lieux n’indique pas le nombre de logements disponibles.

L’écrivain public

Vous avez besoin d’aide pour rédiger un courrier, faire/refaire votre CV, préparer une lettre de motivation, répondre par écrit à une annonce, constituer un dossier administratif, remplir un dossier sur internet, etc. ?

L’écrivain public de Marnes-la-Coquette peut vous aider à trouver les mots justes.

Permanences hebdomadaires sur rendez-vous en contactant :

ecrivainpublic@marnes-la-coquette.fr
  01.47.41.06.36.

Merci de noter que les dossiers d’ouverture de droit (MDPH, retraite, logement, surendettement, etc.) relèvent de compétences spécifiques (SST8, Assistant de Service Social) et non de l’écrivain public.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×