Grand écran pour Léopold Legrand !

Enfant de Marnes-la-Coquette, le jeune Léopold Legrand signe le scénario et la réalisation de son premier long-métrage : “le Sixième Enfant”.

Venez voir son film au cinéma de Vaucresson, le Normandy, vendredi prochain 30 septembre à 20h30 et en discuter avec lui !

Adapté du roman d’Alain Jaspard « Pleurer des rivières », « Le sixième enfant » est un dialogue entre deux mondes sur fond de loi et de morale, servi par un quatuor de comédiens prestigieux : Judith Chemla, Damien Bonnard, Sara Giraudeau, Benjamin Lavernhe.

Franck et Meriem s’aiment à la folie dans la simplicité de leur campement et leur amour prolifique leur offre un sixième enfant. Les avocats Anna et Julien ont tout pour être heureux… sauf un enfant. Deux mondes opposés, deux situations différentes mais une même détresse. Les trafics de Franck le conduisent devant le juge et bientôt, il propose à Julien, son avocat, de lui donner cet enfant à naître. Pour le juriste, c’est impensable, mais son épouse Anna entrevoit une solution à son désir de maternité inassouvi…

Léopold Legrand, un enfant de Marnes-la-Coquette devenu un réalisateur talentueux et reconnu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auréolé de quatre Prix au Festival du film d’Angoulême, Valois de la musique pour Louis Sclavis, Valois du meilleur scénario pour Léopold Legrand et Catherine Paillé, Valois meilleure actrice ex æquo pour Judith Chemla et Sara Giraudeau, ce film traite de la filiation et de la maternité, 2 thèmes chers au réalisateur Léopold Legrand.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×