Journée mondiale de l’alimentation

L’eau c’est la vie, l’eau nous nourrit. Ne laisser personne de côté.

Cette année, la FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture sensibilise la population à l’importance de l’eau.

L’eau est essentielle à la vie sur la Terre. Elle recouvre la majorité de la surface terrestre, constitue 50 pour cent de notre corps, produit notre nourriture et contribue à nos moyens d’existence.

Mais cette ressource précieuse n’est pas infinie et nous devons cesser de la prendre pour acquise. Ce que nous mangeons et la façon dont nous produisons ces aliments ont un impact sur l’eau.

Ensemble, nous pouvons mener des actions en faveur de l’eau et être le changement.

Qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Nous devons tous cesser de prendre l’eau pour acquise et commencer à améliorer la manière dont nous l’utilisons dans notre vie quotidienne. Ce que nous mangeons et la façon dont nous produisons ces aliments ont un impact sur l’eau. Nous pouvons faire la différence en choisissant des aliments locaux, saisonniers et frais, en gaspillant moins, voire en réduisant les déchets alimentaires, et en trouvant des moyens sûrs de les réutiliser tout en évitant la pollution de l’eau.

Retrouvez des recettes anti-gaspi et respectueuses du climat sur le site de l’ADEME :

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×