Paris 2024 : le marathon olympique passera par Grand Paris Seine Ouest !

6 villes du territoire traversées par le marathon des JO

Les 42,195 kilomètres de l’épreuve du marathon olympique relieront l’Hôtel de ville de Paris à Versailles en traversant neuf villes de l’Île-de-France dont six villes du territoire de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Ville d’Avray). Les athlètes passeront notamment près du Musée Rodin à Meudon ou de la Manufacture et Musées Nationaux de Sèvres, avec un parcours exigeant et technique : dénivelé positif de 438m, dénivelé négatif de 436m, et une inclinaison maximale sur la route de 13,5%.

Les femmes au cœur d’une épreuve historique !

Depuis leur première participation au marathon en 1984, les femmes disputent l’épreuve avant les Hommes.
En 2024, l’épreuve féminine viendra clore la quinzaine sportive le 11 août 2024, après les athlètes masculins qui disputeront l’épreuve la veille, le 10 août.

Paris 2024 a choisi un tracé symbolique puisqu’une partie du parcours suit l’itinéraire de “la Marche des Femmes” des 5 et 6 octobre 1789 qui ramenèrent le roi Louis XVI et sa famille au château des Tuileries à Paris.

Le premier  « marathon grand public » 

Pour la première fois, le grand public, personnes valides ou en situation de handicap, pourra courir le mythique Marathon des Jeux, sur le même parcours que les athlètes !

Retrouvez toutes les informations sur : club.paris2024.marathon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×