Les drôles de petites bêtes d’Antoon Krings au Domaine de Saint-Cloud

À l’occasion des 30 ans des Drôles de Petites Bêtes, la célèbre collection d’Antoon Krings, le Centre des monuments nationaux et Gallimard Jeunesse Giboulées Giboulées présentent une programmation familiale à partir du 1er juin 2024.

Depuis 1994, Antoon Krings nous immerge dans son univers miniature des drôles de petites bêtes : Mireille l’abeille, Roméo le Crapaud, Samson le Hérisson et beaucoup d’autres accompagnent les enfants dès 3 ans au fil des pages de leurs albums colorés. Et nul doute que beaucoup habitent le domaine de Saint-Cloud.

Parcourez le petit parc et le Jardin de Valois pour y retrouver l’univers de l’artiste et de tous ses personnages — du premier, Mireille l’abeille, au tout dernier, Lily Pissenlit, et prenez conscience de la place essentielle des insectes dans notre environnement.

=> Exposition en accès libre et en plein air dans le petit parc à partir du 1er juin 2024, date de son inauguration.
Toute une série de visites et d’ateliers — fabrication d’hôtel à insectes, création de ces animaux à partir de matériaux naturels, écoute et identification de sons liés aux insectes… — sera également programmée au fil de la saison.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×