La flamme olympique à Marnes-la-Coquette
Hôte et Terre de Jeux, le Département des Hauts-de-Seine est pleinement mobilisé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
La flamme olympique ira à la rencontre des alto-séquanais en passant par 19 communes, dont Marnes-la-Coquette, l’avant-veille des Jeux Olympiques et Paralympiques, soit le 24 juillet, marquant le coup d’envoi des festivités.
Les autres communes sont Châtenay- Malabry, Sceaux, Le Plessis-Robinson, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Rueil- Malmaison, Suresnes, Nanterre, Courbevoie, Colombes, La Garenne- Colombes, Asnières-sur-Seine et Gennevilliers.
Des lieux emblématiques
Ce passage mettra en valeur notre patrimoine : le port de Gennevilliers, le stade départemental Yves-du-Manoir qui accueillera les épreuves olympiques de hockey sur gazon et deviendra le siège de la Fédération Française de hockey sur gazon, le pavillon des Indes britanniques, le Mont Valérien, le château de Malmaison, le Domaine départemental du Haras de Jardy, La Seine Musicale, le Parc départemental de l’Île Saint-Germain avec la Tour aux Figures, ainsi que le Domaine départemental de Sceaux.
Terre de jeux
34 des 36 communes du département sont labellisées Terre de Jeux. Le Département accueillera également les épreuves de natation et le marathon olympique.
« Ce parcours, qui sera un beau moment de fête autour du sport et de ses valeurs, deux jours avant la cérémonie officielle d’ouverture, se terminera au pied de l’Arche de la Défense, comme un symbole de l’engagement des 36 villes de tout un Département pour que ces Jeux Olympiques de Paris 2024 profitent à tous les habitants des Hauts-de-Seine. »
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine