J-1 an : Ouvrons grand les Jeux dans les Hauts-de-Seine

2 sites olympiques, 6 villes traversées par le marathon, 4 sites d’entraînements et 43 centres de préparation, le Département des Hauts-de-Seine occupe une place de choix pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le 24 juillet 2024, la flamme Olympique traversera les Hauts-de-Seine

Défini par “Paris 2024” en collaboration étroite avec le Département des Hauts-de-Seine, le Relais de la Flamme traversera 19 communes dont Marnes-la-Coquette.

Le stade départemental Yves du Manoir de Colombes accueillera ainsi le hockey sur gazon et Paris La Défense Arena sera bassin olympiques pour les épreuves de natation et de water-polo.

Le marathon olympique traversera également le département le 10 et 11 août à Boulogne- Billancourt, Sèvres, Ville d’Avray, Chaville, Meudon, , et Issy-les-Moulineaux.

Labellisé Terre de jeux 2024, notre département compte en faire profiter les Altoséquanais avant, pendant et après l’événement.

Olympiade culturelle

L’Olympiade Culturelle propose une programmation d’évènements intégrant la culture et l’art à la célébration sportive des Jeux et des valeurs comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle et l’universalisme.

Dans ce cadre, le Département lance un appel à projet ouvert aux artistes, compagnies, associations, institutions culturelles, acteurs du mouvement sportif du territoire.

Pour tout savoir sur les Jeux dans les Hauts-de-Seine : les-hauts-de-seine-vivent-paris-2024

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×