Faites des économies, utilisez l’eau de pluie !
Pour arroser vos jardins aux beaux jours, récupérez dès aujourd’hui l’eau de pluie !
Installez un récupérateur d’eau de pluie chez vous et bénéficiez de la subvention ad hoc de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), proposée dans le cadre de son Plan Climat.
Modalités pratiques :
- qui est concerné ? Les habitants résidant en pavillon à titre principal.
- quel est l’objet des subventions ? c’est l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie, neuf, de 300 litres minimum (récupérateurs aériens, enterrés et réservoirs souples), avec les accessoires éventuels (collecteur filtrant, socle, robinet, couvercle, kit de connexion).
- quel montant ? Le montant de l’aide est fixé forfaitairement à 50% du coût TTC de l’équipement, et plafonnée à 50€ par équipement avec ses accessoires éventuels (socle, robinet, kit de raccordement…).
- quand faire sa demande ? les demandes de subvention sont possibles depuis le 1er janvier 2022, pour les récupérateurs acquis à compter de cette date sur seineouest.fr/subvention-recuperateur-eau-de-pluie
Pour information, il faut entre 150 litres et 500 litres pour arroser un jardin de 50m2. Un récupérateur d’eau permet donc des économies substantielles en consommation.
Attention, interdiction d’utiliser l’eau pluviale pour cuisiner, laver la vaisselle et la boire.