Marnes-la-Coquette est une des premières communes à avoir mis en oeuvre le tri des déchets alimentaires : tous les restes des préparation de repas et tous les déchets des repas peuvent être collectés pour être transformés en bio-gaz ou en terreau. C’est une chance pour notre engagement dans le développement durable.
Les Marnois sont invités à s’engager pour soutenir ce tri : tous, nous pouvons et nous devons faire mieux …et notamment tous participer à ce tri !
Désormais, 2 collectes de ces poubelles sont organisées chaque semaine. Et voyez le résultat : bien que peu profondes, ces containers sont très lourds car gorgés d’eau et la poubelle ménagère grise est devenue toute légère.
Les déchets de cette poubelle grise sont incinérés : c’est vraiment absurde d’y jeter des déchets alimentaires qui peuvent être transformés, valorisés sous forme de gaz ou de terreau fertile et qui sont gorgés d’eau !
Les écoles de Marnes-la-Coquette y participent, comme les restaurants. Que tous les particuliers soutiennent les actions collectives !
Les autres communes de GPSO, Boulogne, Issy, Vanves et Chaville s’y mettent aussi. Continuons à montrer l’exemple !